Mode discret Désactiver
comment choisir son premier jouet intime-nectarie comment choisir son premier jouet intime-nectarie

Le premier jouet intime, comment le choisir ?

L’envie de tester de nouvelles sensations vous titille de plus en plus et vous songez sérieusement à acheter votre premier jouet intime ? Cet investissement doit être effectué avec soin et réflexion. Il n’est pas toujours chose aisée de trouver le jouet idéal dès le premier essai. Voici quelques recommandations avant de vous lancer dans l’arène des jouets intimes.

Quelles questions se poser avant d’acheter votre jouet intime ?

Avant de passer à l’action, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Quelle utilisation voulez-vous faire de ce jouet intime ? Souhaitez-vous utiliser ce sextoy en solo ou à deux ? Quelles zones érogènes visez-vous pour atteindre le plaisir ? Par exemple, le jouet sera différent si vous préférez le plaisir clitoridien ou la pénétration vaginale. Avez-vous envie de vous essayer au plaisir anal ? Voulez-vous acheter un jouet réaliste ou plus design ? Plus vous avez une idée en tête précise, plus facile sera le choix de votre premier jouet intime.

Sachez dans tous les cas qu’il existe des jouets pour satisfaire le moindre de vos fantasmes. Certains sextoys ciblent une zone en particulier, d’autres sont plus complets et peuvent vous faire vibrer à différentes zones érogènes de votre anatomie. De quel budget disposez-vous pour cet achat ? Il existe une large variété de sextoys confectionnés avec des matériaux différents, plus ou moins perfectionnés et luxueux et cela a un prix.

Les points importants à vérifier avant l’achat

Avez-vous réussi à cibler davantage ce que vous souhaitez en vous posant les premières questions préalables à l’achat ? Poursuivez vos recherches en prenant en compte certains points qui ont toute leur importance. Vous avez des allergies particulières ? Préférez un modèle hypoallergénique et sans substance nocive pour respecter votre santé. Se donner du plaisir oui mais dans la plus grande sécurité. Prenez le temps de comparer les matières et choisissez celle qui est le plus en accord avec vos besoins et respectera au mieux votre intimité.

Vérifiez également le type d’alimentation de votre modèle pour ne pas avoir de panne en plein milieu d’un jeu érotique. Il existe des jouets à piles, à batterie ou sur secteur. Enfin, l’étanchéité du modèle est de la plus haute importance. En effet, cela permet de profiter au maximum des bénéfices de votre nouveau sextoy préféré. Pour cela, préférez un modèle waterproof que vous pourrez emmener avec vous dans votre baignoire ou dans la piscine pour des expériences inédites.

Quel premier sextoy pour les couples ?

A l’heure actuelle, il n’est pas rare que les couples aient l’envie de s’essayer au jeu érotique du sextoy en duo. En effet, cela permet de renforcer la complicité d’un couple et le plaisir pendant l’amour. Vibromasseurs, stimulateurs clitoridiens, boules de geisha ou anneaux vibrants sont autant de possibilités pour mettre du piquant dans vos préliminaires et explorer de nouvelles sensations. Les jouets intimes pour les couples se distinguent en plusieurs catégories : les modèles connectés, ceux qui s’utilisent à distance ou les jouets plus classiques qui proposent des vibrations, une stimulation ou simplement une exquise pénétration. Ces jouets doivent être choisis selon les habitudes sexuelles du couple et/ou selon les envies de chacun de tester des nouveautés à deux. Dans tous les cas, n’hésitez pas à utiliser un gel lubrifiant en complément de ces objets de plaisir pour profiter d’une expérience sans fausses notes.