Mode discret Désactiver
Les conseils pour offrir de la lingerie Les conseils pour offrir de la lingerie

Les conseils pour offrir de la lingerie à sa partenaire

Pour une occasion spéciale, pour surprendre ou juste pour faire plaisir et marquer une attention, la lingerie fine est une excellente idée de cadeau. Cependant, pour que la surprise soit parfaite, vous devez prendre certains éléments en compte pour choisir votre parure.  Pensez par exemple aux goûts de votre partenaire, à ses envies mais également à sa morphologie afin d’opter pour la bonne taille ou aux dernières tendances en matière de lingerie. Suivez nos conseils pour offrir la lingerie qui fera mouche.

Quelles sont les tendances actuelles ?

Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, commencez votre recherche de lingerie par une rapide étude des tendances actuelles du marché. Aujourd’hui, un nouveau style de lingerie se développe et mélange l’aspect sexy et le confortable afin de répondre aux besoins de la société actuelle. En effet, la tendance actuelle est à la sensualité de la femme mais également à l’émancipation, la libération et à la réappropriation du corps.  

La séduction est désormais pleinement affirmée par les femmes et les codes de la lingerie se réinventent pour mélanger lingerie raffinée française et la transparence délicate avec des éléments empruntés à l’univers du streetwear ou sportwear. La notion écologique tient également toute son importance avec des lignes de lingerie davantage écoresponsables. Enfin, le secteur de la lingerie tend aujourd’hui à être plus inclusif, c’est-à-dire à s’adresser à tous les corps et à toutes les morphologies de femme.

Offrir de la lingerie fine pour profiter d’un moment complice à deux

Offrir un cadeau coquin ou une parure de lingerie à sa partenaire fait partie de ces petites attentions qui démontrent à quel point vous connaissez les envies et désirs de votre partenaire et vous avez envie de la surprendre. C’est l’occasion d’offrir un cadeau personnalisé comme un body, une nuisette, un string ou une parure complète de lingerie en d’en profiter à deux pour le plaisir des yeux et partager en duo de nouvelles expériences intimes et complices. Les jeux de transparence des modèles, les matières délicates n’auront de cesse de stimuler l’imagination du partenaire pour créer une ambiance sensuelle.

En règle générale, il existe des différences entre ce que les femmes et les hommes préfèrent en matière de lingerie. Les femmes ont tendance à choisir une lingerie de séduction mais également pratique au quotidien (ensemble noir deux pièces) tandis que les hommes préfèrent se concentrer sur l’aspect sexy en rapport direct avec la séduction (ensemble rouge ou noir avec porte-jarretelles, string et guêpières). Souvenez-vous que vous achetez avant tout de la lingerie pour votre partenaire. Prenez donc ses goûts et habitudes en compte avant de faire votre choix.

Choisir la taille qui correspond à la morphologie de la partenaire

La morphologie de la femme a évolué à travers les époques et les changements de mode de vie. En règle générale, la femme est aujourd’hui plus grande que la femme des années 50 et elle possède également des formes plus généreuses.

Pour que le cadeau corresponde en tous points à votre amoureuse, il est indispensable que la taille de la lingerie choisie soit adaptée à sa morphologie. Il est d’ailleurs parfois recommandé d’opter pour la taille au-dessus pour que la dentelle ne marque pas la peau et que votre moitié se sente à l’aise avec. Vous avez un doute sur sa taille ? Glissez un œil indiscret dans son tiroir à lingerie et vous serez rapidement fixé.