Selon un sondage réalisé en 2021 par l’Ifop, dans le cadre de l’Observatoire européen de la sexualité féminine, la masturbation des femmes a évolué depuis la pandémie encourageant le développement de l’autonomie du plaisir féminin. 78% d’entre elles admettent s’être masturbées au moins une fois au cours de l’année 2021. Voici nos conseils en masturbation féminine pour apprendre les bons gestes et faire de cet instant intime un moment unique de bien-être.
Prendre le temps d’écouter son corps et ses envies
Le premier conseil pour la masturbation féminine, c’est de prendre le temps d’écouter son corps et ses sensations. En effet, c’est en étant curieuse et en partant à la découverte de vos désirs les plus profonds que vous découvrirez ce qui vous fait vibrer et vous mène à l’orgasme.
Familiarisez-vous avec votre propre corps et partez dans une douce exploration sans vous imposer la moindre limite. Chaque femme possède ses propres codes du plaisir et réagit à sa façon aux caresses et aux stimulations des zones érogènes. Selon vos envies du moment, vous pouvez choisir de profiter de cet instant seule ou avec votre partenaire lors de préliminaires langoureux où vous prendrez le temps de le guider sur vos fantasmes actuels.
Créer une atmosphère propice à la détente
Vous avez envie de vous accorder une délicieuse bulle de bien-être ? Éteignez les lumières, parfumez la pièce avec une brume de drap et aménagez-vous un coin douillet. Faites le vide dans votre tête pour vous concentrer uniquement sur vous, votre corps et vos désirs du moment. Installez-vous confortablement sur votre lit ou sur votre fauteuil.
Choisissez une position dans laquelle vous êtes parfaitement à l’aise et détendue, que ce soit couchée sur le dos, sur le ventre, à genou sur votre lit ou encore assise. Libre à vous également de vous faire couler un bain et profiter de cet instant de détente pour vous adonner à la masturbation féminine.
Un terrain glissant pour une expérience des plus délicieuses
Avant de rentrer dans le vif du sujet, un autre conseil de masturbation féminine consiste à stimuler votre excitation en amont avec une musique, une lecture, un podcast érotique, une image ou une vidéo. Vous pouvez également fermer les yeux et laisser grandir votre imagination débordante pour faire naître des désirs ardents. Enfin, pensez à utiliser un lubrifiant pour peaux sensibles afin que la zone soit idéalement préparée et que les mouvements soient fluides, ciblés et efficaces.
Comment se masturber dans la pratique ?
La masturbation féminine peut se faire de manière vaginale avec une stimulation interne ou de manière clitoridienne avec une stimulation externe. Dans tous les cas, commencez par exemple à faire monter le désir en vous caressant le cou, les seins, les fesses et l’intérieur des cuisses. Rythmez vos mouvements en fonction de vos envies. Démarrez ensuite l’exploration de votre intimité directement avec les doigts en passant de douces caresses à des gestes plus appuyés.
Le dernier des conseils masturbation féminine est d’utiliser un sextoy pour augmenter les sensations ressenties. S’il s’agit de votre premier jouet intime, prenez le temps de le choisir pour qu’il soit parfaitement adapté à vos besoins. En effet, il existe différents modèles ainsi que des multitudes de tailles et fonctionnalités associées. Utilisez par exemple un vibromasseur pour stimuler votre point G. Optez plutôt pour un canard vibrant si vous désirez profiter d’un agréable massage en externe. Les possibilités sont infinies alors libre à vous d’en tester de nombreuses afin de varier les techniques et vous essayer à de nouvelles expériences seules, ou en duo.