Mode discret Désactiver
Secrets d'un couple qui dure Secrets d'un couple qui dure

Quels sont les secrets d’un couple qui dure ?

Les secrets d’un couple qui dure

L’époque actuelle marquée par la pandémie nous donne l’envie de consolider les liens avec nos proches pour se soutenir et traverser cette période à l’unisson. Les couples sont parfois mis à l’épreuve mais certaines astuces encouragent la longévité et l’harmonie à travers les années. Quelles sont-elles et comment les mettre en pratique au quotidien pour percer les secrets d’un couple qui dure ?

L’authenticité

Cela peut paraître évident mais l’une des premiers secrets pour un couple qui dure est de rester soi-même. C’est de cette façon que l’amour sera le plus pur est durable. Cela passe par de la spontanéité au quotidien, des moments de fou rire et glisser des mots doux à son partenaire pour se mettre à nu et lui dévoiler nos sentiments sans détour.

Un engagement et une communication sans faille

L’engagement, qu’il soit écrit ou moral, définit notre envie d’avancer main dans la main dans la même direction. Et ce, avec amour, respect, empathie, générosité et tolérance. Cet engagement évolue au fil de la relation et il est primordial de conserver une communication constante et bienveillante. Rester sur la même longueur d’onde est l’une des pistes pour faire durer votre relation sainement.

Prenez soin de votre partenaire au quotidien et soutenez-le du mieux que vous le pouvez en soulageant sa charge mentale. Cela passe notamment par un partage équitable des tâches du quotidien et par une confiance solide.

Savoir faire des compromis et se concentrer sur l’essentiel

Faire des compromis est essentiel pour faire perdurer un couple. Mettez-vous à la place de l’autre ou ouvrez votre esprit au champ des possibles. L’idée est de ne pas s’attacher aux détails mais plutôt d’aller vers une vision d’ensemble qui correspond à tout le monde. Un couple qui traverse les années, c’est aussi deux personnes qui s’acceptent telles qu’elles sont avec bienveillance, quelles que soient leurs qualités et leurs défauts.

Prendre le temps et créer des rituels pour améliorer la complicité

La vie d’aujourd’hui est en bien souvent dans l’action. Et si vous arrêtiez le temps avec votre moitié ? Passez des heures à discuter, refaire le monde, évoquer des projets communs. Créez des rituels en amoureux et ne négligez pas les petites attentions.

Mijotez son plat préféré, faites livrer des fleurs sur son lieu de travail, posez-lui des questions sur sa journée ou attendez-le sagement à la maison avec des idées coquines en tête. Tous ces éléments et ces surprises contribuent à l’épanouissement et la complicité de votre binôme. C’est aussi un moyen efficace pour maintenir la flamme au quotidien.

L’épanouissement sexuel pour mieux se connaître est un des secrets pour un couple qui dure

Une étude parue dans le bulletin de psychologie 2006 sur 7 couples amène à penser que la sexualité est faite d’un mélange entre un désir charnel et une satisfaction intellectuelle et émotionnelle. L’attention portée au plaisir de l’autre est alors primordiale. Une bonne communication sur le plan sexuel et une certaine ouverture d’esprit sont indispensables pour arriver à un épanouissement mutuel.

N’hésitez pas à sortir des sentiers battus en achetant de la lingerie sexy ou un sextoy pour pimenter les préliminaires. Envie de tester un jeu coquin pour stimuler votre imagination ? Le jeu Pleaseme est tout recommandé pour entrer en matière sans détour. Pendant l’amour, testez le sextoy Please me up pour découvrir de nouveaux plaisirs à deux. Et si vous souhaitez attiser son désir à distance, offrez-lui la culotte orgasmique Secret Panty 2 pour la faire vibrer de plaisir même quand vous n’êtes pas auprès d’elle. Les retrouvailles n’en seront que plus passionnées.