Mode discret Désactiver
sextoy sextoy

Le sextoy : son utilisation et ses bienfaits pour le couple

Raconte-moi l’histoire des jouets intimes 

Le sextoy attire largement pour le bien-être qu’il procure. Bien que ces jouets pour adultes soient aujourd’hui de plus en plus modernes et perfectionnés, ils existent depuis des siècles. Tour d’horizon sur un phénomène qui attise la curiosité et donne envie de tester de nouvelles expériences en couple.

L’histoire du sextoy à travers des dates clés

L’arrivée des premiers jouets sexuels

Le premier sextoy ne date pas d’hier. Les premières traces d’un objet sexuel datent de 32000 ans avant JC. Il s’agissait d’un godemichet confectionné en stilton. Le premier vibromasseur a quant à lui vu le jour avec l’imagination débordante de Cléopâtre. Il prenait la forme d’un cornet de papyrus dans lequel on avait enfermé des abeilles bourdonnantes pour créer des vibrations.

L’évolution des sextoys du 19ème siècle à aujourd’hui

C’est en 1880 que le premier vibromasseur à vapeur apparaît. Le système à pile débarque 10 ans plus tard. Entre 1890 et 1910, la commercialisation des vibromasseurs explose. Réputé pour être critiqué et tabou, il bénéficie dans les années 70 de la libération sexuelle pour s’épanouir davantage. Aujourd’hui, le jouet pour adulte représente un marché en plein essor bien qu’il persiste parfois à rester encore tabou et anonyme du côté des acheteurs. En effet, selon une étude Statista menée en 2017, 51% des hommes et 44% des femmes préfèrent acheter ces produits en ligne de manière anonyme plutôt qu’en point de vente physique.

Comment utiliser un sextoy à la perfection ?

En 1992, 7% des Français déclaraient avoir déjà utilisé un jouet érotique au cours de leur vie. Depuis, les chiffres ne cessent d’augmenter, pour dépasser en 2020 le seuil des 50%. Les formes évoluent et se diversifient, allant du sextoy traditionnel, au stimulateur clitoridien en passant par les boules de geisha, l’anneau pénien et le jouet connecté. Comment tirer tous les bénéfices de ces objets sexuels sans prendre de risques ?

  • Avant la première utilisation, vérifiez que vous n’êtes pas allergique à l’un des composants
  • Prenez le temps de lire la notice et les préconisations du fabricant
  • Choisissez un modèle adapté à vos envies, à votre morphologie et à votre personnalité
  • Utilisez un lubrifiant et un préservatif en cas de rapport sexuel et/ou changement d’orifice
  • Détendez-vous et ne forcez pas le passage
  • Après utilisation, nettoyez votre jouet sexuel à l’eau et au savon puis rangez-le hors de portée des enfants en prenant soin d’enlever les piles

Quels sont les avantages du sextoy ?

Du bienfait en solo à celui en couple

Le sextoy peut être utilisé de manière solitaire pour explorer votre corps et apprendre à le connaître. C’est également un moyen idéal pour exprimer à votre partenaire vos préférences en matière de plaisir et ainsi mieux le guider pendant vos rapports sexuels. Ce jouet permet aussi de stimuler les sens, l’excitation et l’imagination. Voilà de quoi imaginer des scénarios créatifs à mettre en pratique avec votre partenaire de jeu !

Dynamiser son couple avec les jouets érotiques

Vous souhaitez mettre un peu de piment dans votre couple et éveiller votre libido pour vous épanouir pleinement sexuellement ? Trouvez le bon moment pour soumettre l’idée à votre moitié et lancez-vous ! Soyez curieux et amusez-vous. Les sextoys apportent nouveauté et créativité lors des préliminaires.

Ils permettent de rompre la monotonie dans un couple et d’apprendre à redécouvrir le corps de l’autre dans les moindres détails tout en renforçant la complicité. De nouvelles perspectives de plaisir s’offrent à vous et permettent de vous libérer sans complexe.