D’après une étude réalisée par Ipsos sur le rapport des Français à leur corps et au bien-être, près de la moitié des personnes interrogées affirment avoir entrepris au moins une action pour se faire du bien et se sentir en accord avec elles-mêmes au cours des six derniers mois. C’est dans cette optique que s’inscrit le massage tantrique. De quoi s’agit-il et comment le mettre en pratique avec votre partenaire ?
Qu’est-ce que c’est ?
Le tantrisme est en rapport direct avec les textes, rituels et pratiques tournés vers les religions hindouiste et bouddhiste. Le terme de tantra prône un éveil de la conscience de chacun et un travail sur sept différents points d’énergie situés sur le corps humain. Il s’agit ici de placer la spiritualité au centre des préoccupations et de prendre pleinement conscience de toutes les parties de son corps afin de mieux en ressentir les sensations, vibrations et y faire circuler l’énergie vitale.
A travers cette philosophie de pensée, l’épanouissement sexuel peut mener à l’extase aussi bien sur le plan physique que spirituel. Lors du massage tantrique, chaque zone du corps est massée et pendant cet instant hors du temps, la personne adopte une respiration lente et profonde afin de méditer et vivre pleinement le moment présent. Ce massage intime utilise le toucher, la méditation, la sublimation, la respiration et la transfiguration. Il mêle physique et psychique pour vivre une expérience personnelle unique dans le but de mieux découvrir son corps, relâcher les tensions et ressentir un bien-être total.
Comment mettre en pratique le massage tantrique avec votre partenaire ?
Le toucher est un élément central dans la relation de couple. Cela permet de créer un langage unique et une complicité supplémentaire avec votre partenaire. S’initier au massage tantrique en duo, c’est axer la relation sur la confiance et la relaxation. Pour se faire, créez une ambiance propice à la détente, chauffez la pièce, baissez la lumière et utilisez un parfum pour rendre la chambre plus sensuelle. Déshabillez-vous et utilisez une huile pour pratiquer un massage à votre partenaire, en effectuant de larges mouvements enveloppants et lents sur la totalité de son corps. N’oubliez pas de passer spécifiquement et délicatement sur les sept points d’énergie. La pression exercée doit être légère, douce et sensuelle.
Il n’existe pas de méthode unique pour pratiquer le massage tantrique. Écoutez votre corps et celui de votre partenaire et stimulez lentement toute son anatomie en considérant pleinement chaque partie du corps de l’autre. Le massage tantrique est synonyme d’amour, de fusion et de tendresse entre les deux partenaires. Il évoque à la fois érotisme, spiritualité et plaisir des sens.
Quels sont les bienfaits pour le couple ?
Le massage tantrique est vecteur de différents bienfaits dans une relation de couple :
- Prendre le temps de communiquer avec son partenaire et consacrer un moment à prendre soin de chaque zone de son corps
- Se recentrer sur son désir et celui de l’autre
- Éveiller les sens et renforcer le lien qui vous unit en découvrant de nouvelles méthodes de relaxation
- Associer sensations physiques et éveil mental et ressentir pleinement sa conscience et son corps
- Éprouver une détente profonde à la suite de la stimulation de toutes le zones de l’anatomie
- Relâcher la pression et être à l’écoute des émotions
- S’épanouir sexuellement en acceptant son corps, en faisant tomber les barrières et en amplifiant les sensations ressenties au toucher.