Mode discret Désactiver

Le toucher, un élément central dans une relation amoureuse

La période du confinement a mis à mal les contacts physiques avec autrui et crée un manque par la même occasion. En effet, le toucher est essentiel au quotidien pour chacun d’entre nous. Ce sens implique le corps au complet et permet de créer une complicité unique avec son partenaire en entrant en contact direct avec lui ou elle.

Le toucher comme langage

Véritable manière de communiquer, le toucher est essentiel à une relation de couple épanouie. En effet, ce sens est un langage qui permet de transmettre à son partenaire ses émotions mais aussi ses intentions et ses envies. Lié à l’intime, le toucher permet de mieux comprendre l’autre et d’améliorer ainsi la complicité au sein d’un couple.

Ce sens permet de lier les gestes à la parole et de communiquer directement sans avoir besoin de mots. C’est un langage puissant qui agit directement sur le sentiment de sécurité et de confiance au sein d’un couple. La peau possède sa propre mémoire et le fait qu’on la touche peut ainsi faire revenir à la surface des émotions et désirs passés. N’hésitez donc pas à être tactile avec votre moitié pour réveiller ses envies à votre égard.

Le toucher et ses nombreux bienfaits

Qu’il s’agisse d’un simple effleurement des mains, d’une caresse plus langoureuse ou d’un baiser enflammé, le toucher est source de multiples bienfaits au sein d’un couple. Ce sens fait partie des secrets qui favorisent un couple qui dure dans le temps. C’est tout d’abord une manière concrète d’apprivoiser le corps de l’être aimé et de mieux se connaître. Ensuite, c’est un vecteur d’éveil des sens et de sensualité dans une relation, qu’elle soit récente ou plus ancienne. Le toucher permet des sensations fortes grâce aux nombreuses cellules tactiles présentes dans la peau. La variété de plaisir est alors sans limites.

Caresser son partenaire permet aussi de réduire le stress et d’améliorer le sommeil grâce à l’augmentation du taux d’ocytocine. Voilà une manière idéale pour vous connecter à votre partenaire tout en augmentant votre épanouissement mutuel. C’est enfin une méthode efficace pour vivre sa sexualité pleinement en profitant de chaque sensation ressentie. Votre partenaire sentira, dans cette étreinte, toute l’attention et le désir que vous ressentez pour lui ou elle.

L’importance d’être tactile pour favoriser la complicité au sein d’un couple

Créer des rituels quotidiens permet de favoriser le développement de la complicité dans une relation amoureuse. Testez par exemple la poudre irisée de YesForLove pour titiller les sens de votre partenaire. Le toucher favorise l’atteinte de l’orgasme pendant l’amour alors n’hésitez pas à vous attarder sur certaines zones choisies de l’anatomie de votre partenaire en utilisant la lotion de massage intégral. Ce produit, tour à tour huile de massage puis lubrifiant, saura vous séduire par sa texture fluide et son parfum.

Prenez le temps de montrer à l’autre votre attachement par des gestes spontanés. Lors de vos sorties en couple ou de vos soirées séries télé, prenez-lui la main et profitez-en pour lui faire des caresses dans le dos ou des massages de la nuque. La détente sera à coup sûr au rendez-vous et qui c’est, ce sera peut-être le début de préliminaires pour prolonger la soirée.