Selon un sondage Ipsos sur le plaisir des femmes, 55% des femmes déclarent qu’un rapport intime sans orgasme n’est pas pour autant raté. Néanmoins, bien qu’il ne soit pas une fin en soi, l’orgasme reste un moyen efficace pour se relâcher et ressentir un instant de communion unique avec son partenaire. Suivez nos conseils et préparez-vous à atteindre l’orgasme en direction du septième ciel.
Atteindre l’orgasme en couple
En couple, l’orgasme permet de resserrer les liens amoureux et contribue à l’épanouissement sexuel de chacun des deux partenaires. Afin de parvenir à ce moment intense et passionnel, il est avant tout nécessaire de faire le vide dans son esprit et de lâcher-prise afin de se détendre et d’écouter son corps et ses sensations. Prenez le temps de communiquer avec votre partenaire et définissez ce qui vous fait particulièrement vibrer ainsi que les positions préférées pour guider la suite des évènements.
Stimulez les zones intimes de chacun à tour de rôle durant les préliminaires de manière tactile ou à l’aide de jouets de couples pour tester de nouvelles expériences à deux. Instaurez une ambiance propice à la sensualité et à la séduction et intensifiez vos échanges notamment par des jeux de regards. Dans tous les cas, ne vous imposez pas de limites et ne vous mettez pas de barrières psychologiques ou de pression. Vivez le moment présent intensément et pensez à votre plaisir et à celui de votre partenaire. Enfin, n’hésitez pas à exercer régulièrement seul ou à deux, pour entretenir le désir et mieux connaître vos préférences en matière de plaisir intime.
Atteindre l’orgasme féminin
Vous souhaitez prendre du plaisir en solo ou avec votre partenaire amoureux ? Pour atteindre l’orgasme féminin, la clé peut venir de différentes stimulations. Vous pouvez commencer par titiller le clitoris avec les mains en tournant autour puis en le caressant avec un mouvement de va-et-vient ou grâce à l’utilisation d’un stimulateur clitoridien. Messieurs, vous pouvez stimuler délicieusement la zone intime de votre partenaire avec votre langue en alternant mouvements lents et plus intenses.
La stimulation du point G est également idéale pour atteindre plus facilement l’orgasme chez la femme pendant les préliminaires. Pour se faire, utilisez un sextoy spécialisé dans le domaine pour en ressentir tous les effets positifs. La jouissance vaginale est quant à elle liée aux phénomènes d’étirement ou de pression de la zone. Pour atteindre l’orgasme de cette manière, il est indispensable d’apprendre à connaître et à stimuler cette partie du corps au fil du temps et des expériences. Enfin, entraîner son périnée est utile pour renforcer les muscles mais aussi intensifier et prolonger les orgasmes. En pratique, vous pouvez utiliser des boules de geisha pour y parvenir.
Atteindre l’orgasme masculin
Tout comme c’est le cas chez les femmes, l’orgasme masculin est une réponse physiologique à l’excitation ressentie et entraîne une accélération de la respiration et du rythme cardiaque. Cette délicate sensation entraîne une profonde relaxation et une jouissance extrême. Pour atteindre cet état de béatitude, il est important d’être à l’écoute de son corps et de ses désirs. Le contact charnel et la pénétration entre deux partenaires peuvent guider l’homme vers l’orgasme mais pas seulement. Il est par exemple possible d’utiliser un masturbateur à air pulsé pour vivre une expérience unique seul ou à deux pendant les préliminaires.
La stimulation d’autres zones érogènes comme les fesses ou les testicules peut y contribuer, tout comme l’échange de regards de braise et de baisers passionnés. Les jeux de langue et autres caresses manuelles de la part de votre partenaire au niveau de la zone érogène sont également recommandés pour faire monter le désir masculin. Pour que la manipulation soit la plus fluide et agréable qui soit, il est bien d’utilisant un lubrifiant. Enfin, l’orgasme prostatique peut être atteint par ces messieurs grâce à la stimulation du point P, notamment en utilisant un sextoy adapté.