Mode discret Désactiver
Comment parler de sextoy avec votre partenaire-nectarie Comment parler de sextoy avec votre partenaire-nectarie

Comment parler de sextoy avec votre partenaire ?

Le sextoy attire de plus en plus d’adeptes grâce au bien-être qu’il procure. Depuis ces dernières années, il est présent dans le quotidien de chacun et a sa place dans les grands magasins aux côtés d’articles de mode, de cosmétique ou parfois de design. Le tabou autour de cet objet de sensations est s’atténue petit à petit. Mais alors, comment parler de sextoy sans rougir ?

Un objet de plaisir en phase avec son époque

Aujourd’hui, le sextoy est en phase avec une époque où le bien-être et l’épanouissement sont devenus des priorités absolues. Selon une étude réalisée par l’Ifop en 2020, plus de la moitié des Français, hommes et femmes confondus, ont déjà utilisé ce jouet intime. Ce chiffre en hausse par rapport aux années précédentes prouve bel est bien que le sextoy trouve désormais fièrement sa place dans l’intimité de vos foyers.

Actuellement, la notion de bien-être ne passe plus seulement par une routine beauté traditionnelle mais englobe également les notions de sport, nutrition, massage et plaisir sexuel. Les sensations et les émotions font désormais partie intégrante du bien-être et de la beauté. Voilà pourquoi de grandes enseignes de cosmétiques telles que Nocibé ou Sephora proposent aujourd’hui de vibromasseurs sur leurs sites internet ou dans les rayons de leurs magasins. Cela contribue à leur popularisation et au fait de pouvoir en parler librement comme de n’importe quel autre objet du quotidien.

Une esthétique qui séduit de plus en plus d’adeptes

Loin de du vibromasseur vulgaire et froid d’autre fois, le sextoy a largement évolué ces dernières années pour devenir un objet design et séduisant avec des lignes épurées et de coloris acidulés. Certains se confondent même avec des objets de décoration que l’on peut laisser exposer sur sa table de nuit sans éveiller le moindre soupçon. En janvier 2022, la maison On aura tout vu a dévoilé publiquement sa collection de sextoy de luxe, avec sac et bijoux assortis, réalisée en collaboration avec l’enseigne de jouets intimes Lelo. Celle-ci s’invite également au salon Maison et Objet pour présenter ses accessoires érotiques et en faire des objets incontournables du quotidien. Ce type d’initiatives modernes et décomplexées permet de lever les tabous autour du sujet du sextoy, les sortir du fond du tiroir de lingerie et en parler librement avec son entourage.

Évoquer l’idée du sextoy en couple

Le sextoy peut s’utiliser aussi bien en solo qu’en couple. Mais alors comment évoquer l’idée avec son partenaire ? Commencez par instaurer un climat propice à la discussion pour exprimer librement vos envies et désirs sans crainte ni jugement. Évoquez le sextoy comme un accessoire utile pour tester de nouvelles expériences de plaisir ensemble. Faites en sorte que ce jouet intime ne soit pas vu comme un rival mais plutôt comme une source de plaisir supplémentaire pour chacun de vous.

N’hésitez pas à questionner votre amoureux sur le sujet, à lui demander s’il a déjà pensé à inclure le sextoy dans votre vie de couple et s’il est tenté d’essayer l’expérience avec vous. Si oui, quel sextoy pourrait le tenter ? Un vibromasseur à double utilisation ou un plug anal ? De votre côté, vous pouvez également en profiter pour lui expliquer ce que vous recherchez et dans quelle circonstance l’utiliser. Trouvez ensuite un terrain d’entente pour que la situation corresponde parfaitement à chacun et prenez le temps de choisir ensemble en ligne ou en magasin l’objet de plaisir qui vous fait le plus envie.