Mode discret Désactiver
Quel lubrifiant utiliser avec son sextoy-nectarie Quel lubrifiant utiliser avec son sextoy-nectarie

Quel lubrifiant choisir pour un sextoy ?

Le choix d’un lubrifiant se fait en fonction des besoins et préférences de chaque utilisateur en matière de sensations. Cependant, la matière du jouet intime utilisé est également à prendre en considération afin d’opter pour le bon produit. Sélectionner le lubrifiant adapté à son sextoy est aussi important que veiller à l’hygiène de celui-ci.

Quel est l’objectif d’un lubrifiant ?

Comment bien choisir un lubrifiant et comment l’utiliser ? Les lubrifiants disposent de nombreux avantages pour faciliter le quotidien et la vie intime des couples. Tout d’abord, ils permettent d’assurer un confort maximal durant les rapports sexuels en facilitant une pénétration en douceur et en augmentant significativement la lubrification naturelle. Utile en solo ou en duo avec un jouet intime, le lubrifiant a le rôle capital d’éviter les épisodes d’inconfort et d’irritation qui pourraient nuire à l’extase absolu.

Certains lubrifiants comme le Mixgliss fluid permettent également d’être utilisés en tant qu’huile de massage sensuelle, dédiée au bien-être. D’autres encore sont comestibles pour combiner à merveille désir et gourmandise et stimuler l’arrivée des préliminaires.

Quels sont les différents types de lubrifiants existants ?

Tout comme c’est le cas avec les sextoys, il existe une grande variété de lubrifiants. Globalement, les plus utilisés sont les lubrifiants à base d’eau et les lubrifiants à base de silicone. D’autres variantes sont réalisées à base d’huile ou sont aromatisées.

  • Les lubrifiants à base d’eau assurent un confort optimal grâce à leur pouvoir glissant. Ces produits ont l’avantage de ne pas coller ni tâcher. Ils sont également recommandés avec les jouets intimes confectionnés en silicone. Certains d’entre eux peuvent être comestibles.
  • Les lubrifiants à base de silicone sont plus épais et ont un fort pouvoir de lubrification. Ils sont déconseillés avec les sextoys en silicone.
  • Les lubrifiants à base d’huile ne sont pas compatibles avec les préservatifs. Ils sont davantage recommandés en utilisation externe et/ou pour effectuer des massages de qualité avec un partenaire.
  • Les lubrifiants gourmands ou à effets peuvent être comestibles et/ou apporter des effets de vibration ou de chaleur attrayants pendant les relations de couples.

Quel lubrifiant utiliser avec mon sextoy préféré ?

Le choix du lubrifiant dépend essentiellement de la matière principale de votre sextoy :

  • Pour un jouet intime en silicone ou en latex, l’idéal est d’avoir recours à un lubrifiant à base d’eau pour profiter de sensations exquises de glisse tout en préservant le sextoy sur la durée. Sa texture lubrifiante et non collante s’adapte parfaitement à l’usage du jouet et permet de prendre soin des zones intimes en les hydratant délicatement. Avec le jouet en silicone, il est également possible d’utiliser un lubrifiant à base d’huile.
  • Avec un jouet intime confectionné en verre borosilicate, il est possible d’utiliser tous les types de lubrifiants, à base d’eau, d’huile ou de silicone.
  • Pour un sextoy confectionné en acier chirurgical, tous les lubrifiants sont également compatibles. Vous n’avez alors que l’embarras du choix et pouvez varier les plaisirs et découvrir de nouvelles sensations à chaque utilisation.

Quel que soit le type de lubrifiant choisi pour accompagner votre sextoy lors de moments intimes uniques, pensez à accorder la plus haute importance à l’hygiène en lavant et en désinfectant votre jouet avant et après chaque utilisation pour ses sensations de confort inouïes.