Mode discret Désactiver

Les 3 conseils pour stimuler le point G

Le point G est une zone complexe et fantasmée de l’anatomie féminine. Bien qu’aucunes preuves scientifiques n’aient été établies sur le sujet, de nombreuses études scientifiques ont tour à tour affirmer l’existence ou non de ce point si spécifique lié à l’orgasme. Mythe gynécologique moderne ou vérité absolue, voici les clés pour stimuler le point G et en tirer des sources de bien-être.

Une délicieuse stimulation tactile

Le point G est une zone située dans le vagin qui aurait trois fonctions principales d’après Ernst Gräfenberg, gynécologue allemand : gonfler, provoquer des sensations agréables ainsi qu’une éjaculation sous forme fluide. Pour trouver cette zone de plaisir féminine, dirigez-vous à environ 4cm de l’entrée du vagin sur sa partie antérieure.  Pour se faire, la première technique consiste à explorer la zone manuellement pour stimuler le point G.

Allongez votre partenaire sur le dos puis démarrez les préliminaires ciblés par des caresses afin de faire monter le désir. Insérez ensuite délicatement votre doigt à l’endroit voulu tout en exerçant une pression douce et énergique au même endroit afin de ressentir une sensation de gonflement. N’hésitez pas à stimuler simultanément le clitoris de votre partenaire avec votre langue, les sensations n’en seront que meilleures. La stimulation digitale du point G instaure un climat de confiance et de complicité entre les deux partenaires et favorise la montée de l’orgasme.

Utiliser un sextoy pour stimuler le point G avec finesse

Les jouets intimes peuvent prendre plusieurs formes selon vos envies, vos fantasmes et vos besoins en matière de plaisir sexuel. Certains d’entre eux sont recommandés pour stimulés le point G. De forme incurvée et avec une extrémité aplatie, ils permettent d’atteindre la zone désirée avec précision. Ils s’adaptent également parfaitement à la morphologie féminine pour provoquer des vibrations de plaisir insoupçonnées grâce à leurs différentes fonctionnalités vibrantes !

Vous souhaitez atteindre le point G sans effort et risque de vous tromper ? Notre deuxième conseil consiste à utiliser l’un de ces objets de plaisir lors de vos étreintes amoureuses en couple afin d’en ressentir immédiatement les effets extraordinaires. Le sextoy Yoyo conçu par la marque britannique Nalone permet spécifiquement de stimuler le P G avec ses 7 modes de vibration. La forme incurvée du modèle Ioba de Lobatoys est également recommandée pour atteindre avec précision la zone tout en récréant à merveille la sensation d’un massage digital pour un  plaisir exceptionnel.  

Des positions adaptées à la stimulation du point G

Le troisième et dernier conseil adapté à la recherche et à la stimulation du point G consiste à reproduire les positions sexuelles adaptées à la situation lors de vos relations intimes en duo. En effet, la quête du point G et de l’orgasme associé nécessite de favoriser certaines orientations de pénétration afin de provoquer une délicate stimulation ciblée du point G. L’idéal est que l’angle adopté soit en appui contre la paroi supérieur du vagin, repère du point G. Cela nécessite une certaine organisation mais qui ne tente rien n’a rien après tout !

Les positions sexuelles de l’Andromaque, de la levrette ou encore de la Cuillère et de l’union du lotus sont parfaitement conseillées pour toucher au but et atteindre ce plaisir intense. Quelle que soit la méthode choisie pour atteindre le point G, gardez bien en tête que ce dernier n’est pas une finalité pour avoir une sexualité épanouie et atteindre l’orgasme féminin. Il fait seulement partie d’un ensemble de points de stimulation qui favorisent le bien-être physique et l’extase de la femme.