Mode discret Désactiver
couples célèbres nectarie couples célèbres nectarie

Les couples célèbres à travers l’histoire

Le couple a évolué à travers les siècles mais l’amour et les sentiments demeurent intacts. Différents couples célèbres et de légende se sont illustrés par leur personnalité atypique, leur histoire passionnelle et hors du commun. Tour d’horizon sur celles et ceux qui ont marqué l’histoire et les esprits de leur amour sans pareil.

Cléopâtre et Marc-Antoine, parmi les couples célèbres historiques

La reine d’Égypte Cléopâtre VII était réputée pour sa grande beauté ainsi que son intelligence unique et son ambition sans limite. Elle a ainsi charmé les chefs romains les plus célèbres de l’époque comme Jules César et Marc-Antoine. Avec ce dernier, elle a vécu une histoire d’amour passionnée, sur fond fêtes fastueuses mais aussi de guerre, conquêtes et complots. La fin de cette relation légendaire est tragique puisqu’ils finissent par se suicider tous les deux.

Shah Jahan et Mumtâz Mahal

La rencontre a lieu en Inde au début du 17ème siècle et les deux jeunes amoureux sont alors âgés de 15 et 16ans. Dès le premier regard, le coup de foudre est immédiat entre le prince héritier et celle que l’on surnomme rapidement « la merveille du palais ». Malheureusement, celle-ci décède brutalement après avoir accouché de leur 14ème enfant. C’est en son hommage que le grand moghol Shah Jahan décide alors de construire le Taj Mahal en marbre blanc, qui deviendra l’une des merveilles du monde, au bout de 20 années de construction. 

Victoria et Albert, au rang des couples célèbres d’Angleterre

C’est à l’âge de 16 ans que la reine Victoria d’Angleterre rencontre le prince Albert de Saxe-Cobourg-Gotha, son cousin germain. Entre eux, c’est une évidence. Ils se marient en 1840 dans la chapelle royale du Palais St James et de leur union, naîtront 9 enfants au total. Malheureusement, le prince décède en 1861, des suites de la fièvre typhoïde. Pendant une dizaine d’année, la reine se montre dévastée par la disparition de son bien-aimé et s’habille en noir pour marquer son deuil. Elle fera également construire de grands monuments en son hommage, comme le Royal Albert Hall.

Victor Hugo et Juliette Drouet

Comédienne de théâtre, Juliette drouet rencontre Victor Hugo en 1833 en jouant dans sa pièce intitulée Lucrèce Borgia. Malgré le mariage de l’écrivain, ils tombent rapidement amoureux. Juliette met alors sa carrière en suspend pour consacrer sa vie à son partenaire et elle devient sa muse et collaboratrice. Ensemble, ils échangent des milliers de lettres qui témoignent de leur passion, et ce pendant 50 ans. Juliette restera indépendante jusqu’à sa mort en 1883 et refusera toujours d’habiter ou de se marier avec Victor Hugo afin de conserver la passion des premiers jours.

Bonnie et Clyde

C’est le couple de gangsters qui a marqué l’Amérique des années 30 par les meurtres, les braquages mais également par un amour inconditionnel et passionné qui les unit. Dès leur rencontre, les deux amants jonglent entre coup de foudre mutuel et collaboration criminelle. Devenus de véritables ennemis publics, ils meurent finalement en 1934, enlacés, pendant qu’ils étaient poursuivis par la police après 4 années de cavale. Ce couple de légende a inspiré depuis de nombreuses œuvres de cinéma.

Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir

Ce couple mythique illustre à merveille la liberté et l’anticonformisme du 20ème siècle. Les deux philosophes se rencontrent en 1929 et décident rapidement d’avoir des aventures chacun de leur côté en dehors de leur relation amoureuse et ce, en toute transparence.  Cependant, malgré cet amour d’apparence libre, les deux amants furent preuve de jalousie et possessivité à plusieurs reprises, mettant à mal la stabilité du couple.

Beyoncé et Jay-Z

De nos jours, Beyoncé et Jay-Z font partie des couples les plus en vue de l’industrie musicale. La carrière et la notoriété de chacun n’est plus à prouver et ils gèrent d’une main de maître leur image dans les médias. Les deux amoureux se marient en 2008 et sont parents de 3 enfants. Malgré les rumeurs d’infidélité et de séparation, le couple traverse les crises haut la main et perdure à travers les années. Aujourd’hui, le binôme s’engage ensemble auprès d’associations ou en politique.

Vous et votre partenaire

Et si le prochain couple célèbre, c’était vous et votre moitié ? Même si elle n’est pas dans les magazines, votre histoire d’amour est à votre image, unique ! A vous ensuite de pimenter le quotidien, de rendre votre relation magique et pérenne par une complicité sans limite, de la communication, des jeux érotiques pour stimuler la libido comme au premier jour, des gestes d’affection et mots doux quotidiens. Un jour peut-être, votre histoire fera rêver à leur tour de jeunes couples, qui sait ?