Les Français et les sextoys, c’est aujourd’hui une histoire d’amour qui dure et s’épanouie au fil des années pour se déjouer des tabous en la matière. En 2021, ils étaient déjà plus de 40% des hommes et femmes à avoir déjà au moins une fois tenté l’expérience du jouet intime. Dans ce contexte, une question primordiale se pose alors : comment bien utiliser ses sextoys ?
Choisir un sextoy adapté à ses besoins
Bien utiliser ses sextoys commence par choisir le modèle adapté à la situation pour atteindre les résultats escomptés et savoir l’utiliser correctement. Le marché du sextoy est aujourd’hui en pleine effervescence et de nombreux modèles sont proposés à la vente comme le vibromasseur, le stimulateur clitoridien, le plug anal. Le choix du premier sextoy ne se fait donc pas au hasard. Demandez-vous quelles zones érogènes vous souhaitez cibler, si vous allez utiliser ce sextoy seule ou encore pour quelle matière penche votre préférence. Plus vous avez une idée précise en tête, mieux ce sera pour la suite des évènements.
Les premiers gestes à adopter avant et après utilisation
Vous venez d’acquérir un sextoy et vous n’avez qu’une idée en tête, l’essayer. Cependant, avant cette étape, prenez le temps de lire les recommandations d’usage ainsi que la notice de votre jouet et de le nettoyer soigneusement à l’eau claire et au savon pour éviter tout risque d’infection. En effet, l’hygiène du jouet intime est primordiale pour bénéficier d’un maximum de sensations en toute sécurité. Après utilisation, nettoyez à nouveau votre sextoy et conservez-le à l’abri de la chaleur et de l’humidité dans une pochette prévue à cet effet.
Choisir le meilleur moment pour utiliser votre sextoy
Bien utiliser ses sextoys, c’est savoir à quel moment vous souhaitez les utiliser par la suite. Vous pouvez notamment décider de choisir un instant calme et de vous allonger sur votre lit en solitaire pour vous octroyer une pause relaxante. Il est également possible d’emmener son sextoy dans le bain si ce dernier et waterproof ou encore dans son sac à main pour pimenter le quotidien et jouer la carte de l’improvisation. Certains sextoys peuvent également être utilisés à distance par votre partenaire pour ajouter une dose d’excitation supplémentaire. Dans tous les cas, avant d’utiliser votre sextoy, détendez-vous et créez une atmosphère propice au relâchement afin de profiter pleinement de l’instant.
Prendre le temps d’apprivoiser votre nouveau jouet
Le moment tant attendu de la première utilisation est arrivé. Pensez à vous munir d’un lubrifiant à base d’eau afin de faciliter la pénétration et décupler les sensations. Ensuite, pour tirer le meilleur parti de son sextoy, videz votre esprit et prenez le temps de partir à la découverte de vos désirs. Explorez également les différentes manières d’utiliser ce jouet.
Commencez en douceur et ne vous forcez pas si vous sentez que le jouet ne rentre pas ou qu’une sensation d’inconfort s’installe. Si cela n’est pas votre cas, amusez-vous à tester les différents modes et fonctionnalités proposés par votre sextoy pour profiter au mieux de l’expérience et les adapter à vos sensations ressenties.
Utiliser un sextoy seule ou à deux
Bien utiliser un sextoy dépend également de s’il est utilisé pour un usage en solo ou à deux. Dans un premier temps, vous pouvez choisir d’explorer seule votre corps et découvrir vos zones les plus sensibles avec un sextoy adapté à la stimulation externe ou interne. N’hésitez pas à faire jouer votre imagination pour faciliter l’arrivée de l’orgasme.
Par la suite, partagez cette expérience intime avec votre partenaire si ce dernier est partant pour élargir le champ des possibles pendant les préliminaires et apporter de la nouveauté dans votre relation. Dans ce cas, choisissez un sextoy ensemble, dédié à l’usage de votre couple.