La clinique Charles a réalisé en octobre 2022 une étude sur la sexualité masculine en partenariat avec l’institut YouGov. Il en ressort que ce domaine fait toujours aujourd’hui face à des préjugés et que les habitudes et inquiétudes de ces messieurs ne sont pas toujours celles que l’on pense. Pour mieux comprendre le plaisir au masculin, partons à la découverte des zones érogènes de l’homme.
Les zones érogènes primaires
Tout comme chez la femme, les zones érogènes de l’homme illustrent un endroit du corps qui provoque des sensations uniques de bien-être et d’excitation lorsqu’il est stimulé. Chez l’homme, on parle de zones érogènes primaires pour ce qui est des parties qui entourent les organes génitaux. Parmi celles-ci, on retrouve le gland, le frein, la verge, les testicules, le pubis et la prostate. Le gland et le frein sont les plus sensibles car ils sont riches en capteurs sensoriels. Leur stimulation est donc source d’excitation.
Les autres zones érogènes citées nécessitent une manipulation douce et délicate. N’hésitez pas à prendre le temps de les aborder, jouer avec et/ou les malaxer en utilisant un lubrifiant adapté afin que l’expérience soit la plus agréable possible. La prostate est également l’une des sources de bien-être les plus importantes chez l’homme. Encore faut-il que ce dernier se laisse faire par la partenaire et s’essaie à l’expérience anale.
Les zones érogènes secondaires
Contrairement aux zones primaires, les zones secondaires sont plus éloignées des organes intimes. Cependant, leur stimulation augmente le désir masculin. Ces zones varient d’une personne à l’autre, selon sa sensibilité de chacun. En règle générale, le cou et la nuque font partie de ces zones. Les couvrir de doux baisers est gage de de frissons durant les préliminaires. Les mamelons peuvent également être sensibles aux caresses avec la peau fine qui les entoure.
La bouche reste une valeur sûre pour réchauffer l’ambiance et donner des idées à votre partenaire, surtout si le baiser est passionné. Ensuite, la stimulation des oreilles par des caresses manuelles ou par des succions avec la bouche peut stimuler à son tour le désir masculin. Enfin, d’autres zones comme l’intérieur des cuisses, le bas-ventre et les fesses peuvent aussi s’avérer être sensibles chez certains hommes.
Comment stimuler les zones érogènes de votre partenaire ?
Vous souhaitez faire du bien à votre partenaire et lui démontrer à quel point vous le connaissez sur le bout des doigts ? Prenez le temps de découvrir chaque infime partie de son corps et stimulez-les toutes délicatement afin d’identifier ses zones érogènes préférées. Cela vous permettra de communiquer et d’agrandir votre complicité déjà existante. Passer des moments sensuels à deux vous permet également de vous épanouir pleinement dans l’intimité.
Pour stimuler les zones érogènes de l’ homme, il est recommandé d’y aller en douceur et de les explorer délicatement. N’hésitez pas à demander à votre partenaire comment il souhaite être caressé ? Plutôt du bout des doigts ou avec votre langue ? Un pincement, un mordillement ou une douce caresse ? A-t-il des envies précises, des fantasmes à explorer en votre compagnie ? Souhaite-t-il utiliser des sextoys pour accentuer la stimulation ? Adaptez-vous à la situation et soyez attentive à votre partenaire pour savoir comment stimuler au mieux ses zones érogènes et lui faire découvrir de délicieuses sensations physiques. Apprendre à en connaître davantage sur son partenaire et ses envies fait partie des secrets pour faire durer un couple dans le temps.