Mode discret Désactiver
La règle du 2-2-2 par nectarie La règle du 2-2-2 par nectarie

La règle du 2-2-2 en faveur de la longévité des couples

Qu’importe l’âge ou le moment de l’année, l’amour n’a de cesse de faire rêver et d’éveiller les passions. Il fait partie de ces liens indestructibles qui permettent de traverser les saisons à l’unisson, le cœur léger et en harmonie. Si toutefois, vous avez le sentiment qu’une routine s’installe petit à petit dans votre relation amoureuse, la règle du 2-2-2 pourrait bien être faite pour vous !

La règle du 2-2-2 pour les couples, qu’est-ce que c’est ?

La règle du 2-2-2 nous vient tout droit des Etats-Unis depuis 2015. C’est en effet un internaute américain qui a mis au point cette formule unique en s’appuyant directement sur sa propre expérience et l’observation des couples qui l’entourent. Le but de la méthode est simple : entretenir le romantisme et la passion au sein d’un couple et éviter par la même occasion que la routine ne s’installe dans la durée.

Selon la méthode concoctée par cet internaute, la règle est la suivante : pour maintenir la flamme des premiers jours, les amoureux devraient au minimum faire une sortie toutes les deux semaines, organiser un week-end à deux tous les deux mois et partir en vacances ensemble tous les deux ans.

Cette règle stipule que l’ensemble de ces activités doivent être effectuées uniquement en couple afin de créer du lien et consolider la relation. La famille et des amis ne sont donc pas invités lors de ces différentes escapades romantiques !

Comment adapter cette règle du 2-2-2 dans le quotidien d’un couple ?

Vous et votre moitié avez chacun des emplois du temps bien chargés ? L’organisation sera donc votre meilleure alliée ! Commencez donc par faire de la place dans votre calendrier et posez des dates à l’avance pour organiser les prochaines sorties de couple.

  • Toutes les deux semaines, vous pouvez notamment organiser un restaurant, une soirée cinéma ou un endroit inédit et spécial où vous prenez plaisir à vous retrouver tous les deux et passer du temps ensemble, loin du quotidien. C’est le moment de mettre les petits plats dans les grands et de vous habiller en conséquence pour vérifier que votre pouvoir de séduction est toujours bel et bien intact. A votre retour, prolongez la soirée avec un massage sensuel à l’aide de l’huile chauffante gourmande
  • Tous les deux mois, choisissez un endroit où vous pourrez facilement déconnecter le temps d’un week-end, sans obligations ni charge mentale. Profitez-en pour jouer la carte de la proximité et de la sensualité en testant de nouvelles expériences à effectuer pour stimuler le couple.  N’hésitez pas à être tactile avec votre moitié et testez par exemple le jeu érotique corps à cœur pour se défier délicieusement et profiter à deux de moments complices. 
  • Tous les deux ans, profitez de vacances en amoureux afin de passer des moments complices, savourer le moment présent et se recentrer sur l’essentiel, à savoir l’amour et votre relation de couple qui évolue et se consolide à travers les années.

Et la règle des 3C ?

Martine Castello, journaliste scientifique, a établi quant à elle la règle des 3C à travers son ouvrage intitulé « Comment trouver l’amour de votre vie ? ». Cette méthode est basée sur le corps, le cœur et la conscience ou en d’autres termes, l’action, le sentiment et l’expression. La règle des 3C permet au même titre que la méthode 2-2-2 de connaitre des astuces pour faire durer un couple et améliorer la confiance entre deux amoureux.

Dans tous les cas, quelle que soit la méthode employée, n’oubliez pas de veiller à adopter les secrets d’un couple qui dure comme l’authenticité, l’engagement, la communication et la complicité. Au quotidien, ces différents éléments permettent d’entretenir la flamme dans votre couple.